Meublés

Locations saisonnières, gîtes ruraux, meublés, maisons et appartements à louer dans le pays de Meyrueis, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte, les Gorges de la Dourbie, le Causse Méjean et le Causse Noir - Télécharger tous les meublés

Causse Méjean

Causse Méjean

Surnommé Médian (car il est situé entre les Causses Noir et Sauveterre) est le plus élevé des Grands Causses (1250 m au plus haut). Il s'étend sur 330 km². Il se distingue par ses étendues ondulées, ses steppes parsemées de hameaux aux toits de lauzes typiques.

Causse Noir

Causse Noir

200 km², il est le plus petit des causses et pourtant il s'étend sur 3 départements : Aveyron, Lozère et Gard. Son nom vient de ses anciennes forêts de pins sylvestres et de chênes rouvres qui ont presque totalement disparu. Il en reste tout de même le Causse le moins désolé. 


Télécharger
Meublés Causse Méjean.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
Meublés Causse Noir.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Gorges et vallée de la Jonte

Gorges et Vallée de La Jonte

Descendant de 1400 m d'altitude, à travers les pentes du mont Aigoual, dans les Cévennes, la Jonte nous offre de merveilleux paysages tout au long de ses Gorges de 20 km, de Meyrueis, entrée de son canyon, au Rozier, son confluent.

Gorges et vallée du Tarn

Gorges et vallée du Tarn

Au fil de la descente, à travers ce profond couloir aux parois abruptes atteignant jusqu'à 500 m de hauteur, on découvre la beauté des paysages variés et on reste émerveillé par la découpe des roches, les à pics, les résurgences souterraines...


Télécharger
Meublés Gorges de la Jonte.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB
Télécharger
Meublés Gorges du Tarn.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Causse de Sauveterre

Causse de Sauveterre

Culminant à 1181 m au signal de Montmirat jusqu'aux sources de l'Aveyron, sa dénomination viendrait d’un fief libre donné en 951 par le comte-évêque du Gévaudan aux moines de St-Enimie (Salvaterra, terre franche). De très nombreuses « sotchs » y sont cultivés et de nombreuses mares et lavognes permettent aux animaux de s'abreuver.

Gorges de la Dourbie

Gorges de la Dourbie

Le plus souvent étroite et encaissée, la Dourbie garde toute la fraîcheur sauvageonne de ses eaux à truites tandis que, écrasés de soleil, les villages de pierres sèches se perchent à mi-hauteur, à flanc de coteaux.


Télécharger
Meublés Gorges de la Dourbie.pdf
Document Adobe Acrobat 663.2 KB

Télécharger
Tous les meublés
Meublés.pdf
Document Adobe Acrobat 7.1 MB